Modele bazin homme

Chaque année, des centaines d`enfants maliens, qui ne sont jamais loin pendant que leurs mères se colorent, sont empoisonnés ou brûlés par le produit chimique de nettoyage des drains. Ceux-ci comprennent la broderie, nouage, pliage, peinture, cire-estampage, teinture et, enfin, frapper le tissu à un éclat-ne jamais le repasser-avec des clubs fabriqués à partir de bois de karité. Chaque jour, pendant les six derniers mois, elle s`est assise près de ses motifs de broderie sur une longueur de 6 mètres de brocart blanc qu`elle a l`intention d`avoir teint et transformé en robe. Le secteur de la teinture et du brocart-travail, qui emploie environ 250 000 personnes dans la capitale, Bamako, a été une survivante surprise que l`économie malienne s`est effondré après la crise politique et militaire qui a commencé en 2012. «Nous devons aider le secteur de la teinture», explique Abdoulaye sanoko, «pour répondre aux normes fixées, par exemple par l`AGOA.» C`est la loi africaine sur la croissance et les possibilités, qui offre un accès préférentiel au marché des États-Unis. «Le caractère informel du secteur était un avantage. Les femmes viennent d`avoir des bus et ont pris leurs produits dans les pays voisins. La gamme des théories est aussi variée que le grand nombre de compétences spécialisées chronophages qui sont impliqués dans la rendre étonnante. Parmi les certitudes de la vie, dit la créatrice de mode Maria Bocoum, est le fait que son Mali natif produit le meilleur brocart teint dans le monde.

Sur les rives du fleuve Niger, ils étalent leur brocart à sec, créant un patchwork explosif qui contraste avec la couleur poussiéreuse de la ville sahélienne. Comme tous les aspects de la mode, l`usure du brocart suit les tendances. ` `Vous pouvez voir sa valeur tout autour, mais nous avons besoin de plus de données afin que nous puissions capitaliser sur le boom. ` ` Hassan bassoum gère l`un des quatre commerces de Bamako-Bassekou gamby & FRERES-qui se spécialisent en brocart blanc, non teint. «Si nous travaillons à cet égard, nous nous trouverons également avec un groupe cible pour l`information sur la santé», dit-il. Le Mali a une tradition séculaire de teinture du coton en utilisant des plantes, de la boue et du carbonate de soude naturel comme adoucisseur d`eau. Mais les colorants chimiques modernes, qui sont brillants et rapides, exigent de la soude caustique. Pour l`œil non entraîné, les textures et les motifs des différents tissages peuvent se ressembler, mais le vendeur de fruits de Bamako Koumba Sylla dit qu`une partie d`être malien est de savoir comment choisir votre` `Bazin` `, ou brocart dans Français. Abdoulaye sanoko, directeur général de l`Agence de promotion des exportations du Mali, affirme que lorsque des investisseurs étrangers ont déserté le Mali, le secteur du brocart a simplement cherché de nouveaux marchés. ` `Nous pouvons dire comment il va réagir aux couleurs que nous voulons et si elle tiendra bien la teinture, et si le lustre va durer. «Le motif tissé dans le tissu n`est pas très important.

Il suffit d`être grand, dit Koumba. Mais le pilier de l`entreprise de brocart sont ses milliers de «teinturieres» ou Dyers, invariablement les femmes, qui se trouvent sur les coins de la rue de Bamako, plié double sur de grands bassins en plastique.