Exemple de verbe intransitif

Concentrez-vous plutôt sur la grammaire. Remarques: un verbe intransitif peut prendre plus d`une phrase prépositionnelle ou adverbe. Cependant, il existe certains verbes qui peuvent être utilisés transitivement dans une langue, mais pas l`autre, ou le contraire. Un verbe intransitif fera sens sans un. De nombreux verbes peuvent être classés comme transitifs et intransitifs selon la façon dont ils sont utilisés dans une phrase. Dans la grammaire, un verbe intransitif ne permet pas un objet direct. Dans (2), le verbe est intransitif et le sujet est le patient de l`action, i. Sans objet de quelque sorte, ce verbe ne peut pas fonctionner. Certains verbes, comme arriver, aller, mentir, éternuer, s`asseoir et mourir, sont toujours intransitifs; Il est impossible pour un objet direct de suivre. D`autres exemples de verbes transitifs sont l`adresse, emprunter, apporter, discuter, élever, offrir, payer, écrire, promettre, et avoir.

Le premier sens de faire exploser signifie exploser, tandis que le second sens signifie «exprimer la rage. Cependant, le verbe-sujet est utilisé si le verbe est unaccusatif ou par le discours pragmatique. Remarquez qu`il n`y a pas de mots après le verbe chanté. Pour exprimer une pensée complète, le verbe doit indiquer qui est surpris: il m`a surpris. Il est possible de changer la transitivité d`un verbe et, ce faisant, de changer la Valency. Dans tous les cas ci-dessus le sujet est l`exécution de l`action du verbe et rien ne reçoit l`action. Mais dans une langue ergatif-absolutif comme dyirbal, “i” dans le transitif je l`étreindre prendrait le cas ergatif, mais le “i” dans j`ai été étreinte prendrait l`absolutif, et donc par analogie la construction antipassive ressemble plus à * a été étreint moi. Quand la police de grammaire l`a confrontée à ses verbes, elle a explosé.

Cependant, aucun ajout comme “. Dans de nombreuses langues, il existe des verbes «ambitransitifs», qui peuvent être transitifs ou intransitifs. La deuxième phrase est incorrecte car le verbe ne peut pas prendre un objet. La propriété Verb est appelée transitivité. Le verbe n`est transitif que lorsque la réponse est oui. Vous aurez besoin de refondre la phrase: nadó por el Río. Il n`y a aucun objet recevant l`action du verbe marchait de sorte que le verbe est intransitif. Renversé sur le dos, le scarabée que Clara imbibé d`insecticide meurt sous le réfrigérateur. Un intransitif ne le fait pas. Dans la première phrase ci-dessus, la boule d`objet directe a reçu l`action du verbe Hit. De nombreux verbes peuvent être transitifs ou intransitifs.

Elle chante quelque chose? S`il n`y a pas de pizza restante, Rosa mange généralement des céréales entières. Apporter quoi, ou qui? Regardez dans n`importe quel bon dictionnaire espagnol, et la plupart des verbes seront répertoriés comme transitive (Verbo transitivo, souvent abrégée en dictionnaires comme VT ou TR) ou intransitif (Verbo intransitivo, abrégé en VI ou int). Tous les verbes dans les phrases ci-dessus sont transitifs parce qu`un objet reçoit l`action du verbe. Si un verbe est transitif ou intransitif peut dépendre de si le verbe a des significations multiples. Pour écrire “et escribir peut être utilisé exactement de la même manière. Certains verbes peuvent être à la fois transitifs et intransitifs, selon la situation. James est allé au café du campus pour un bol de ragoût de calamars à la vapeur. Cela a également été appelé un anticausative. Peut-être vous serez inspiré pour lire plus sur les qualités fascinantes des verbes. Ainsi, dans cet exemple, l`ergatif est promu à l`absolutif, et l`agent (i. Dans le contexte d`une langue nominative-accusative comme l`anglais, cette promotion est absurde parce que les verbes intransitifs ne prennent pas d`objets, ils prennent des sujets, et donc le sujet d`un verbe transitif (“i” dans je l`étreindre) est également le sujet de l`intransitif construction passive (j`ai été étreinte par lui).

Cependant, il peut y avoir d`autres informations après le verbe, comme une ou plusieurs phrases prépositionnelles ou un adverbe. Ces deux faits nous conduisent à une discussion sur les verbes transitifs et intransitifs. Bien qu`ils puissent être modifiés en utilisant des adverbes ou des phrases, ils ne peuvent pas prendre un nom comme objet. Ceci est distinct d`un verbe transitif, qui prend un ou plusieurs objets. Il existe de nombreux verbes qui peuvent être utilisés soit transitivement ou intransitivement.